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Procédure de réclamation


Toute réclamation doit être adressée par le Client par écrit à l’adresse suivante :
Compagnie Financière Indépendante S.A.
Service réclamations
6, rue d’Arlon
L-8399 Windhof

Ou par Email à: complaints@ciefin.lu
Le plaignant doit fournir les détails suivants :

  • Identification du plaignant
  • Description détaillée des faits à la base de la plainte

Un accusé de réception écrit sera fourni au plaignant dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de la plainte, à moins que la réponse ne soit fournie au plaignant dans ce délai.
Toutes les preuves et informations pertinentes seront réunies et examinées afin de fournir une réponse au plaignant. Le délai de réponse est fixé à 1 mois à compter de la date de réception de la réclamation.
Si le traitement de la plainte n'aboutit pas à une réponse satisfaisante, le plaignant peut s’adresser à la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) dans un délai d'un an à compter du dépôt de la plainte initiale auprès de Compagnie Financière Indépendante S.A., conformément au règlement n ° CSSF. 16-07 concernant le règlement extrajudiciaire des plaintes.
Ne sont pas visées par la procédure de réclamation les demandes d’information, de clôture de compte et de modification des données personnelles.

Pour plus d'informations sur la procédure de résolution extrajudiciaire des litiges, voir :

https://www.cssf.lu/fr/consommateur/reclamations/
https://www.cssf.lu/fileadmin/files/Lois_reglements/Legislation/RG_CSSF/RCSSF_No16-07.pdf.
Commission de Surveillance du Secteur Financier
110, route d’Arlon
L-1150 Luxembourg

Tel: (+352) 26 25 1 – 1
Fax: (+352) 26 25 1 – 601
Email: direction@cssf.lu